Santé

Au niveau santé, l'American  Bully ne fait pas la fortune des vétérinaires !                

C'est un chien solide qui ne se  plaint pas au premier bobo.
                Attention tout de même, cette  race n'aime pas beaucoup les grands froids (surtout lorsque il fait humide) et  les grandes chaleurs.
                Il serait éventuellement sujet  à des ligaments croisés, donc doucement pendant la croissance du chiot sur les  activités sportives.


                Cette race encore jeune (elle a une vingtaine d'années) ne présente pas encore de symptômes de maladies  héréditaires ou congénitales.


                 Toutefois, certains peuvent être sujets à la glande  de Harder, infection qui se traduit par l'apparition, au niveau de  l'œil, d'une masse arrondie et rouge à l'angle interne. Mais pas d'inquiétude elle se soigne facilement par intervention chirurgicale.
Certains sujets peuvent être touchés par des dysplasies... Un contrôle des hanches aux  douze mois du chien n'est pas négligeable. Je recommande aussi de faire tester les chiens ataxie... Certains me  demanderont pourquoi, je répondrai simplement mieux vos prévenir que guérir.


Une excellente alimentation est de rigueur ! Une alimentation riche en protéines  et matières grasses doit lui être apportée tout au long de sa vie, avec si  possible des apports en calcium et viandes fraiches en plus de la ration de  croquettes. Veillez a ce qu'il ne devienne pas, ni trop maigre ni trop gros.
Donc pour conclure : Vaccins et bon soins quotidiens feront l'affaire

 

Un coup de brosse en période de mue et un bain quand il est vraiment  sale avec un shampoing au PH neutre feront parfaitement l'affaire.29386902608299logo-veterinaire-gif.gif

 
×